Règles RP
- Merci de bien respecter tous les points ci-dessous -
"Le règlement est susceptible de changer à tout moment !"
- Interdit d'exercer un métier sans sa tenue de travail et son véhicule de travail sinon la police vous donnera une jolie amende.
- Il est interdit de faire de l'illégal avec les véhicules d'ambulancier, Police, Dépanneur quel qu'il soit, là aussi la police vous offrira une jolie amende voir plus.
- Il est interdit de venir au commissariat pour discuter avec un ami ou sans aucune raison valable.
-Le parking (stationnement en épi) devant le commissariat est réservé aux civils (sauf véhicule trop grand/gros).
- Le parking sur la droite (regard face au bâtiment) du poste de police est réservé au LSPD (sauf véhicule trop grand/gros).
- Toute personne à proximité d'une zone sensible est susceptible d'être contrôlée et fouillée sans aucune justification.
- Un agent du LSPD peut également fouiller une personne sans raison pendant 7 jours suite à une arrestation avec possession de substances illégales.
- Un agent du LSPD ne pourra pas vous fouiller hors flagrant délit.
- Interdit de voler tout type de véhicule LSPD et Ambulancier civil (pnj). Le vol des autres véhicules n'est pas interdit, mais limitée dans le temps, merci de ne pas voler tous les 2 minutes sous peine de sanction.
- Interdit de tuer un civil (pnj) Les citoyen originaire de la ville (pnj) font partie de la ville, les frapper ou les tuer par plaisir n'est pas autorisé (sauf attaque). Ils peuvent être très utile dans votre RP (braquage, bagarre de rue etc...)
- Un casque, un masque ou tout choses sur la bouche permets de masquer un peu la voix, les déformateurs de voix sont autoriser sur le serveur pour le besoin.
- Tout citoyen non commandité par la police qui devient indic ou balance et donne donc des informations à la police, ne peut pas contester une mort RP (reset du personnage) s'il est découvert suite à la divulgation d'informations.
- Tout meurtrier ne pourra contester une peine de mort ou prison à vie (reset du personnage) s'il est découvert et que les informations sont confirmées.
- La mort RP entraîne le reset total de votre compte.
- La mort RP ou prison à vie d'un personnage pourra être prononcée après validation par le staff dans les cas suivants :Le personnage RP se fait capturer à plusieurs reprises par ses ennemis et se fait tuer.
- Les actes et actions du personnage RP ne sont pas en cohérence avec son RP et le contexte qui l'entoure.
- Dans le coma on est silencieux ! On ne parle pas ! Vous pouvez éventuellement simuler des gémissements pour aider à vous localiser.
- Le Coma en jeu n'est pas une mort RP, vous conservez vos licences et votre compte en banque mais perdez tout le reste. Quand vous êtes réanimé, considérez que vous sortez du service de réanimation de l'hôpital.
- Pendant votre coma (inconscient) toute information ne sont pas utilisables.
- Afin d'éviter tout malaise et scènes malsaine, le viol est interdit !
- Le farm en véhicule volé et/ou personnel est interdit et sera puni d'une grosse amende en jeu, d'un retrait de véhicule si c'est un véhicule joueur. Une sanction HRP sera aussi appliquer. Les véhicules d'entreprise doivent être obligatoirement utilisé par soucis de cohérence RP.
- Lors d'une scène Rp où vous n'avez pas le Lead de la scène, c'est-à-dire que vous subissez l'action ou êtes en position de faiblesse, vous devez assumer le Rp et vos actes, tout tenter pour s'en sortir quitte à utiliser du HRP est interdit.
- Les évasions en cellule du commissariat ne sont pas possibles, elles sont bien souvent inutiles pour le peu de temps que vous allez-y rester, sachant que même s'il n'y a qu'un policier, il est sensé y avoir moult agent dans le commissariat, donc même si vous arrivé à neutraliser l'agent, la cohérence veut que vous vous fassiez reprendre pratiquement immédiatement. Les évasions fédérales sont possibles, mais cela doit être vu comme un event, vous devez demander au Staff pour que l'évasion s'organise. Sachez que dans de telles scènes, des morts RP peuvent tomber. À vos risques et périls.
- Si vous êtes en scène RP et que la personne, à un moment, crash (bugs fiveM, time out, etc), attendez simplement qu'elle revienne. Bien souvent dans ce cas-là, les gens préviennent dans le Chat HRP . C'est la seule exception où on verra du Rp dans ce channel. Si cela vous arrive en prison et que pour une raison obscure vous réapparaissez hors de la prison, vous devez retourner en cellule. (n'hésitez pas à demander de l'aide au Staff si besoin)
- Vous avez un accident vous devez voir un médecin, plus vous attendez est plus grave serra la ou les blessures. Vous devez suivre les instructions du médecin, si vous n'avez pas l'autorisation de conduire c'est que votre état ne le permet pas. Ne pas respecter un arrêt de travail et de conduire sera sanctionné.
- Faites attention a vos véhicule plus votre véhicule est endommagé plus longue seront les réparations.
Règles Criminels
Le non respect de l'une de ces règles entraînera un potentiel avertissement
Vous voulez être bandit ? Pas la peine de courir partout et demander les points de drogue ça sera très mal vu et la Police va vite être mis au courant, intégrez votre personnage a la ville, faites des connaissances pour avoir des informations. Plus vous êtes discret moins vous aurez de problème . Si on vous vois masqué mais sans gant les empreinte sont elle présente sur la scène vous pourrez être trouvé très rapidement si vous êtes fiché.
- Assumez les conséquences lorsque que vous jouez un criminel.
- Le système de drogues n'est peut être pas comme vous le pensez, à vous de trouver son fonctionnement et les endroits nécessaires. Tous points de drogues trouver de façon HRP (StreamStalk, discussion HRP) sera immédiatement sanctionner.
- Toute interaction avec le LSPD doit être jouée !
- En cas de coma suite à une interaction avec le LSPD, si un policier est proche de votre corps vous devez attendre les ambulanciers. (faites l'appel).
- Si aucun Ambulancier n'est présent vous devez attendre les forces de l'ordre à l'hôpital.
- La fouille de votre corps est autorisée.
- Pour votre première arrestation, vous pouvez consulter le guide du LSPD pour estimer le temps de prison et amende en fonction des infractions, délits etc; (selon l'agent, il peut y avoir une plus grosse amende et peine ; En fonction du RP de ce dernier)
- Pensez à indiquer à votre potentielle victime lors d'un enlèvement ou autre action liée à votre idée, de lui retirer tout moyen de communication.
- Si vous êtes mis en cellule, pensez que vous n'avez plus de moyen de communication et même si l'agent du LSPD ne vous l'a pas indiqué.
- Les portes des cellules sont fermées systématiquement, même si vous pouvez quand même les pousser en jeu. Si vous êtes en cellule seul un agent peut vous dire de sortir.
- si vous n'avez pas les moyen de payer les amandes des solutions RP s'offriront a vous.
- S'il s'avère que vous avez été reconnu à commettre une tentative de meurtre, a savoir coma sur une personne et que votre identité a bien été confirmée et si c'est votre première fois vous prendrez 24h (réel) de prison, si récidive, 48h puis 72h et pour finir prison à vie (reset du personnage).
- Pour le point ci-dessus, s'il y a mort RP de la victime et que c'est reconnu avec preuve(s) ou enquête vous aurez le droit à une prison à vie (reset personnage).
-Vous pouvez être libéré sous caution en fonction de votre peine d'emprisonnement (seulement pour les 24/48/72h).
- Si vous êtes amené à payer une caution car votre peine est de 24 heures vous paierez la totalité de vos amendes x2, x3 pour les 48 heures et x4 pour les 72 heures. Aucune caution possible après 72 heures ceci est une prison à vie.
- Vous pouvez les informations à qui vous voulez concernant tout ce qui est illégal.
- Si vous êtes pris à parti par un ou d'autres criminel(s) sur une zone sensible, vous pouvez vous faire attaquer, racketter, violenter, etc... à tout moment.
- En cas de kidnapping , si le kidnappeur précise qu'il enlève juste le téléphone cela n'enlève pas les micros .
- Pour les braquages, si la police arrive sur les lieux, et que vous êtes toujours présent, il est fortement conseillé de procéder à une négociation de la part des criminels, cependant si vous voulez déclencher une fusillade, vous y êtes autorisé mais soyez prévenus, les réactions policières à ce genre de scène pourra être très punitive. Cela peut déclencher un « État d'urgence » qui pourrait donner énormément de pouvoir à la police. Fouilles sans raison, contrôle très régulier, prolongation des gardes à vue, arrestation préventive ... Cela peut impacter tout le monde en RP, donc votre acte qui vous paraîtrait peut-être minime sur le moment pourrait avoir énormément de conséquences. Vous pouvez à cause d'un état d'urgence avoir des personnes, des groupes à dos, car pour eux, il ne serait pas dans leurs intérêts d'avoir un état de la sorte. Réfléchissez à vos actes et à leurs conséquences avant d'agir, ayez un minimum de réflexion sur vos scènes (D'où le fait d'organiser les choses en amont).
- Interdit de braquer un joueur dans une banque, les personnes au guichet de la banque on un bouton d'alerte, pointer une arme dans une banque est identique que de braquer une banque elle même.
Règles LSPD
- Toute personne à proximité d'une zone sensible est susceptible d'être contrôlée et fouillée sans aucune justification.
- Un agent du LSPD peut également fouiller une personne ans raison pendant 7 jours suite à une arrestation avec possession d'objets illégales (drogue, argent sale, arme).
- Un agent du LSPD ne pourra pas vous fouiller hors flagrant délit.
- Un policier doit privilégier la mise en joue et/ou la menace verbale plutôt que la "neutralisation" (mise en coma).
- <Utilisation du Code 3 (sirène et gyrophare) est obligatoire pour signaler à un civil qu'il est suspecté.
- L'usage des armes létales est autorisé pour détruire les pneumatiques d'un véhicule ou abimer le véhicule avec son arme (sans explosion).
- En cas de coma (retour hopital) suite à une intervention, le policier doit se rendre au commissariat central (retour sur zone interdit).
- En aucun cas vous ne pouvez voler ou « réquisitionner » de véhicule civil sauf ordre ou accord hiérarchique.
- Un Agent du LSPD n'est pas au dessus des lois !
N'oubliez pas que les Civils ont des droits!
- Aucune Opération Spéciale sans accord d'un Haut Gradé!
- Le contrôle d'identité est à votre bon vouloir.
- Une sanction en cas de grosse peine et lors d'une scène importante avec beaucoup d'infractions, peu mener à 24/48 heures (réel) de prison (garde-à-vue) jusqu'à décision finale du capitaine et/ou Lieutenant de police.
- Si un policier vous suspecte d'un fait sur une affaire en cours il peut vous placer en garde-à-vue pendant 2/3heures (réel).
- Les cadets n'ont >aucun droit d'utiliser l'hélicoptère sauf ordre hiérarchique.
- Les cadets ne peuvent pas utiliser leurs armes létales sauf danger immédiat et ordre supérieur.
- Si vous ramenez des suspects au poste de police, vous devez les faire passer par l'arrière du poste de police.
- Votre capitaine n'est pas votre pote lorsque vous êtes en service, utilisez oui mon capitaine, oui monsieur et non "oui capitaine" pour démontrer votre respect.
- Seul le gouverneur peut renvoyer le capitaine de police ( sur dossier au staff)
Règles Ambulancier
- Pas d'intervention en véhicule civil et/ou sans la tenue.
- Un Ambulancier n'est pas au dessus des lois !
- Interdiction de voler les véhicules des citoyens! (Même pour la bonne cause)
- Hors Intervention respectez le code de la route.
- Vous êtes tenus au secret médical.
- Obligation d'être sur la radio à la prise de service !
- Utilisation du Code 3 (sirène et gyrophare) est obligatoire pour signaler aux civils qu'il y a une urgence.
- Si le LSPD vous demande d'intervenir pour soigner une personne, assurez-vous que la personne ne sois pas un criminel auprès de/des agent/s sur les lieux.
- Ne posez pas vos véhicules (tous confondus) n&'importe où !
- N'hésitez-pas à donner un diagnostique à votre patient, juste soigner et partir ce n'est pas digne d'un ambulancier (un peu de psychologie)
- Vous êtes aptes à donner un arrêt maladie/accident de 24h-48h (réel).
- N'oubliez-pas que votre patient, retrouvé inconscient (coma), a subi de « lourds dégâts », vous devez l'autoriser à partir, sinon ramenez-le à l'hôpital pour approfondir l'examen.
- Le médecin n'est pas votre amis, un "oui docteur, merci docteur" pour démontrer votre respect.
- un arrêt de travail ou de conduire doit être respecté.
Règles Mécano
- Interdiction de voler les véhicules des citoyens pour faire vos intervention !
-Hors Intervention respectez le code de la route.
- Lorsque vous êtes en intervention, respectez les limitations de vitesse mais, vous pouvez passer les feux rouge après un court arrêt, comme un céder le passage (3s).
- Lorsque vous intervenez et que vous avez des soupçons sur la cause de l'état du véhicule et du lieu, vous pouvez contacter la police.
- Obligation d'être sur la radio à la prise de service !
- Si le LSPD vous demande d'intervenir pour embarquer un véhicule, veuillez lui demander quand vous pouvez prendre le véhicule, n'intervenez-pas tant qu'il ne vous là pas indiqué.
- Ne posez pas vos véhicules> (tous confondus) n'importe où !
- Si vous jugez l'endroit de l'intervention trop dangereux pour intervenir, vous pouvez appeler la police pour vous escorter ou tout simplement refuser l'appel mais, signalez-le à la police.
