Mort RP et blessure sur personnage
Qu'est-ce que la mort RP ? La mort RP c'est de voir son personnage mourir et de ne plus le jouer. Deux types de mort existent, à savoir la mort définitive> et aussi la mort « simple » appelée sur le serveur « inconscient » qui sont toutes deux représentées par des points de vie qui tombent à zéro.
Blessures et bobos, qu'est-ce donc ?
Pensez bien que vous avez peur de la mort (appeler aussi, fear RP), votre personnage n'est pas un robot venu d'une galaxie lointaine, il a peur de mourir et donc des cascades avec n'importe quel type de véhicule doivent forcément avoir une répercussion si vous vous faites mal. Les répercussions sur personnage peuvent être de courtes ou de longues durée selon les résultats donnés par le médecin de service mais aussi par vous-même (et avec logique). Si vous estimez que votre personnage doit boiter, il boitera, s'il doit consulter régulièrement les médecins pour changer des pansements, il devra s'y tenir, par exemple.
Votre personnage a été brûlé ? Et bien faites évaluer la brûlure par les médecins. Si ce n'est qu'une brûlure superficielle, une simple « pommade » et c'est terminé pas besoin d'aller plus loin. En revanche, si vous êtes pris dans un feu important et que vous arrivez à l'éteindre avant la perte des points de vie de votre personnage, pensez bien qu'il y a forcément un changement sur votre personnage que ce soit une perte de cheveux pendant X temps, un soucis au visage, plus de barbe pour les hommes, etc.
Que faire si mes points de vie sont tombés à zéro, règle du coma ?
Une fois à terre, vous tombez dans ce qu'on appelle le « coma », privilégié plutôt en RP le terme « évanoui » « dans les pommes » ou encore « inconscient » c'est plus réaliste.
Il est strictement interdit de parler avec une autre personne durant ce laps de temps, étant donné que vous êtes inconscient.
Cependant, les gémissements sont autorisés pour signaler votre présence aux ambulanciers (que vous aurez appelés au préalable)
Plusieurs options s'offrent à vous en fonction du contexte de se qui a pu causer la perte de la vie. Prenez en compte s'il s'agit d'une blessure par une arme, d'un accident, d'une déshydratation toute bête, d'une chute etc. (Si vous glissez d'une échelle suite à un bug du personnage/jeu, ce qui arrive il faut considérer cela comme une foulure/entorse). Dans le cas d'un accident, qu'il soit terrestre, maritime ou aérien, si le véhicule explose avec la personne à l'intérieur, celui-ci a deux possibilités : une mort rp (suppression du personnage) ou alors une séquelle/handicap de longue durée voire à vie et le joueur devra apprendre à jouer avec ce soucis. Par contre, en cas de récidive cela entrainera une mort RP après validation du staff. (l'équipe saura être clémente) Dans le cadre d'une déshydratation ou d'un manque de nourriture, nous ne prenons pas en compte le fait que la personne soit morte de faim ou de soif, ici on y applique la mort dite « inconscient » qui est directement traitée par les médecins. Il en va de même pour des chutes toutes bêtes d'une petite hauteur, glissade dans les escaliers etc. En revanche, si la personne saute d'un toit, d'un mur vraiment mais vraiment très haut et en fonction des circonstances, il se pourrait que cela amène aussi à une mort du personnage et non pas un coma. Ceci sera déjà décidé via les médecins sur place mais aussi avec les modo.Il faut savoir que vous devez absolument dans le cas d'un coma (points de vie à zéro) :
-Si vous êtes inconscient Suite à une fusillade vous pourrez vous souvenir que de la cause et du lieu du coma mais absolument pas des personnes présentes. Pour les policiers vous pouvez également vous souvenir si vous étiez en service ou non. .
- Si vous êtes blessé par balle et que vous vous rendez dans un hôpital vous avez OBLIGATION de signaler que c'est une blessure par balle, pour la simple et bonne raison que IRL un médecin le verrait directement donc le but ici n'est en rien de lui cacher, sauf que dans le cas où vous êtes rapatrié automatiquement à l'hôpital le médecin ne pourra pas le déterminer sans que vous l'avertissiez.
- Si sur un accident dont la cause est un véhicule, une déshydratation, une chute ou encore un PNJ vous vous souviendrez de tout. Aucune perte de mémoire est obligatoire.
La mémoire qui revient sous forme de flashback est interdit.
Évidement si vous tombez dans le comas vous êtes tenu d'appeler les ambulanciers, même si vous possédez des choses illégales sur vous. Les médecins ont en aucun cas la possibilité de vous fouiller et ainsi voir ce que vous possédez. Si toutefois aucun médecin ne viens et que vous êtes obligé de vous faire rapatrié par l'unité civile, dans ce cas la, il est préférable de contacter un médecin afin d'avoir un suivi réel et un check up. Si aucun médecin n'est venu au bout de 15 minutes un rapatriement automatique sera enclenché.
Si après un coma sur une scène avec la police vous décider de respawn à l'hôpital, vous serez sanctionné. Aucun respawn n'est autorisé sur une scène policière, sauf si vraiment un flic vous le fait comprendre.
Des bandages et kit de soin sont disponible a vous de les trouver !
La mort RP, comment tout cela se déroule ?
Si la mort est causée par un joueur et qu'il avait des raisons de vous tuer en jeu, il lui est demandé de venir voir un modo afin de lui exposer l'idée, la façon de faire ainsi que les raisons qui le pousse à tuer tel ou tel personne, il faut donc monter un « >dossier » afin d'expliquer les raisons puis il sera étudié soigneusement par toute l'équipe afin de vous répondre le plus précisément possible. Si l'équipe estime que cela n'est pas faisable et justifié ou pas complet n'essayez pas d'aller tuer la personne. A savoir donc dans le dossier il nous faut les choses suivantes afin de mieux nous aider à comprendre car plus un dossier est complet mieux il sera traité :
- Identité de la victime.
- Motif de la demande de mort RP.
- Qu'elle sera la méthode utilisée pour tuer la victime (décrire au mieux la façon de faire).
- Quand allez-vous faire la mort du personnage.
- Apportez des éléments concernant le motif comme des bandes son ou photos, des témoignages d'autres joueurs,.....
La prison fédérale à vie peut être considérée comme une mort RP pour votre personnage même si vous avez la possibilité d'organiser une évasion (évidement avec le consentement du STAFF et sous sa surveillance)
Exception : Dans le cas où vous faites parti d'un groupe et ceci volontairement, les règles sur la mort RP changent. Si vous ne respectez pas les règles du groupe en connaissance de cause (connaître les règles RP du groupe) votre mort Rp pourra se faire sans dossier du moment qu'un membre du STAFF ait été prévenue de la scène en préparation et que les preuves des faits reprocher ont été apporté à la personne du STAFF qui surveillera cette scène.
Dans les deux cas des preuves vous sont demandé, la différence étant que si les preuves sont réelles dans un groupe illégale, la mort Rp sera obligatoirement accepté par le Staff et aucune discussion Staff ne sera nécessaire, la personne en charge de l'affaire sera apte à prendre la décision de la mort Rp seule. Les Indics ou les « Ripoux » peuvent immédiatement être soumis à la mort RP sur dossier (évidement les « on dit » et les rumeurs ne peuvent pas être accepté).
Les morts RP sur les policiers peuvent être demandés comme sur n'importe quel autre joueur. Évidemment un dossier solide sera demandé. Les raisons tel que « Il m'a arrêté » ou bien « Il me met tout les temps des amendes » ne sont pas acceptables, excusez ce policier de faire son travail. Qu'un policier infiltre votre groupe, ou alors fait de votre cas une affaire personnelle peuvent être acceptés comme motif de mort RP. Capturer un policier afin de « marquer son territoire » est autorisé du moment que les règles sur l'interdiction du coma est respecté.
Les Membres du staff sont aussi soumis au règlement, vous pouvez faire une demande de mort rp a un autre membre , l'information restera confidentiel.
La torture en RP est autorisé à certaines conditions. Les raisons tel que « il est policier, on est bandit » et inversement ne sont pas valables. Les séquelles ayant un impact trop gros sur le RP d'autre joueur (langue couper, œil arracher ...) ne peuvent pas être pratiqué sans qu'elle soit suivies sur la même scène d'une mort RP. (Les jambes, bras perdu au cours de ces scènes pourront être remplacées au bout d'un certain temps par des prothèses.)
Que faire après ma mort RP?
Le Reroll de personnages: Suite à une mort RP vous devez attendre au minimum 1 jours avant de présenter au Staff un nouveau personnage cohérent. Vous devrez dans ce cas envoyer le background du nouveau personnage.
Un suicide est autorisé mais vous devrez attendre 3 jours avant de présenter un nouveau personnage au Staff.
Un simple départ de la ville de votre personnage est également autorisé mais vous devez aussi attendre 2 jours avant de présenter un nouveau personnage au Staff.
Que faire si mes points de vie sont tombés à zéro dans le cas d'un accident ?
Oh mon dieu vous avez eu un accident de la route assez grave! puisque vos points de vies sont tombés à zéro (oublie de ceinture par exemple) ?! Et bien pas de panique vous n'êtes pas forcément mort RP sauf si vous en faites la demande avant d'appeler les secours et dans un cas bien précis (il faut un ou des témoins, suicide avec dossier fournis avant aux modérateurs bien avant l'accident). Dans toute autre cas, il vous suffit de faire un appel EMS (ambulancier) afin que la personne puisse vous soigné par contre ne pensez pas ne rien avoir, vous avez eu un accident de la route grave et donc vous allez en fonction des EMS avoir des séquelles plus ou moins importante<
En cas d'event
Si un event (événement) a lieu sur le serveur qu'il soit organisé par l'équipe ou par un habitant de la ville ceci ne vous permet pas d'échapper à toutes les situations de blessures, coma ou mort RP. Cependant, nous saurons être beaucoup plus clément car un événement est là pour divertir, et passer un bon moment avec tout le monde. C'est pour celà, que toutes blessures légères qui pourraient altérer temporairement l'aspect, la santé physique et/ou mentale d'un personnage devraient être prises en compte mais en revanche seront moindre. Quand à un coma (donc blessure plus importante par la suite) ou une mort RP ceci sera sujet à discussion avec la/les personne/s concerné. En d'autre terme vous avez moins de chance de mourir sur un évènement ou d'être gravement blessé des suites d'un accident quelconque mais, l'équipe vous proposera bien évidement d'accepter ou non une sentence liée à l'action menant au coma ou à la mort, tout le reste viendra se caler en RP via les médecins disponibles.
Les retours hôpital
Mince, vous venez d'être mis dans inconscient (points de vie à zéro) pour une erreur stupide ou encore une action valable ayant vos points de vies à zéro; Vous êtes tenté de faire un retour à l'hôpital mais il y a des médecins en ville car soit vous les avez vus, entendu ou vous avez tout simplement demandé des secours via le téléphone, alors attendez qu'ils viennent vous soigner et vous amener à l'hôpital. Si vous êtes dans un bug, ou qu'il n'y a pas de médecins, l'option de retour à l'hôpital est là pour ça et vous pourrez l'utiliser comme vous le voulez et à volonté&; Par contre les habitants de la ville (civils chez nous) risquent de vous dérober vos affaires
